Recettes :
préparation :
Coupez la lotte en dés de même taille que les noix de Saint-Jacques.
Éliminez les têtes des crevettes, décortiquez-les (en laissant la queue).
Enfiler alternativement sur les brochettes saumon , noix de Saint-Jacques et crevettes . Les badigeonner d’huile au piment et émiettez de romarin . Réservez au frais.
Laver les blancs de poireaux et les tailler en 2, puis les émincer finement. Faire fondre le beurre, puis les faire suer à couvert jusqu’à ce qu’ils soient bien tendres . Remuez régulièrement .
Assaisonnez de sel et poivre .
beurre blanc :
Confectionnez un beurre blanc classique :dans une casserole à feu doux : faites suer l’échalote puis déglacer au vinaigre à sec .Versez le vin blanc . Laissez évaporer doucement et ajoutez la
crème fraîche puis le beurre .Infusez l' anis étoilé ou ajoutez en dernier 1 trait de pastis selon votre gout .Assaisonnez puis émulsionnez. Maintenir au chaud au bain-marie .
Cuisson et présentation:
Préchauffez votre plancha, ou votre grill légèrement huilée . Saisissez 3 minutes sur chaque face vos brochettes, Salez en cours de cuisson à la fleur de sel .
Dans une assiette creuse de diamètre 23 cm avec cloche (pour garder au chaud et effet surprise garantie ) ,déposez un pochon de beurre blanc anisé ,au centre un dôme de poireau et dessus la
brochette.
Saupoudrez de fines herbes et dés de tomates épépinées. .